Ras Al Khaimah fait partie du cercle restreint des sept émirats qui composent les Émirats arabes unis (EAU). Connu dans le monde des affaires, Ras Al Khaimah a récemment annoncé le lancement d’une zone franche pour les entreprises spécialisées dans les cryptos.
Les Émirats Arabes Unis se lancent sur le marché des cryptomonnaies
La création d’une zone franche au sein des Émirats Arabes Unis avait été le sujet de discussion des actualités crypto lors d’un sommet international. À cette époque, les Émirats Arabes Unis avaient manifesté leur intérêt pour l’industrie des cryptomonnaies.
Étant déterminé à créer cette zone franche qui sera un écosystème sécurisé pour les investisseurs en crypto monnaies, les Émirats Arabes Unis ont fait une annonce forte.
En effet, par le biais de l’un des émirats, Ras Al Khaimah, les Émirats Arabes Unis, ont indiqué que la création de cette zone franche n’est plus qu’une question de jours. En d’autres termes, les Émirats Arabes Unis ont déjà pris toutes les dispositions nécessaires pour passer à l’acte.
Cette volonté et cette décision des Émirats Arabes Unis s’inscrivent dans la même ligne droite que la politique du pays. Une politique qui vise à attirer davantage d’investisseurs, notamment, ceux qui s’investissent dans le secteur des monnaies digitales.
Dénommée RAK Digital Asset Oasis (RAK DAO), la zone franche sera spécialement conçue et idéale pour l’innovation ainsi que pour les activités non réglementées dans le secteur des actifs numériques.
Selon les Émirats Arabes Unis, chaque zone franche est un écosystème au sein duquel, chaque entreprise est entièrement propriétaire et responsable de ses activités.
Aussi, au sein de la RAK Digital Asset Oasis (RAK DAO), chaque entreprise disposera de sa réglementation et de sa fiscalité. En d’autres termes, deux entreprises crypto appartenant à cette zone franche ne pourront ne pas avoir le même cadre réglementaire et la même fiscalité.
La course contre la montre est lancée pour les entreprises crypto. Toutefois, elles doivent encore attendre jusqu’en avril 2023 avant de faire leur demande d’adhésion pour cette zone franche.
En effet, c’est à cette date que la RAK Digital Asset Oasis procèdera officiellement à l’ouverture du dépôt des candidatures.
RAK Digital Asset Oasis : une zone franche crypto stratégique pour les EAU
Le cheikh Mohammed bin Humaid Al Qasimi, un homme d’affaires qu’on ne présente plus, a été élu président de la RAK DAO.
Selon le cheikh, cette initiative renforcera davantage la position des Émirats Arabes Unis en tant que destination de premier choix pour les entreprises crypto qui innovent.
Il a d’ailleurs affirmé que la RAK Digital Asset Oasis qu’il préside mettra tout en jeu pour construire la zone franche de l’avenir pour les entreprises du futur.
Et étant donné que la RAK Digital Asset Oasis sera la toute première zone franche dédiée aux entreprises crypto-monnaies, le cheikh a précisé être impatient de voir la concrétisation de ce projet.
Pour sa part, le PDG de Digital Assets Oasis, Dr Sameer Al Ansari, a aussi manifesté sa joie d’accueillir les esprits les plus brillants du Web3. Car pour lui, de cette zone franche, sortiront les meilleures idées qui seront mises en pratique pour la création d’un avenir radieux.
Il a également affirmé que Digital Assets Oasis s’engage à offrir à la talentueuse future génération d’entrepreneurs, les moyens qu’il faut pour trouver des solutions transformatrices. Cela aura forcément un impact sur l’avenir des entreprises en général et de l’économie mondiale en particulier.
Les Émirats arabes unis se sont d’ailleurs positionnés comme un écosystème d’innovation, et la RAK DAO s’inscrit dans cette logique.
Selon les objectifs de la zone franche, elle offrira aux entreprises de cryptomonnaies, un environnement connecté aux quatre coins du monde et qui leur permettra de développer des modèles commerciaux ultra-sophistiqués pour l’avenir.
Voir aussi : Projet Solana en grande difficulté |