Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Circle et Concord se séparent et mettent fin à leur introduction en bourse

Circle et Concord mettent fin à leur introduction en bourse

Partagez l’article :

Pour Circle et son partenaire Concord, l’accord de regroupement d’entreprises qui devait les lier et leur introduction en bourse ne sont plus d’actualité. En effet, ces deux sociétés qui avaient trouvé un accord pour se regrouper afin de s’introduire en bourse ont mis fin à ce partenariat.

Dissolution de l’accord du regroupement entre Circle et Concord

En 2021, la société Circle spécialisée dans les crypto monnaies et la société Concord ont fait savoir qu’elles venaient de conclure un partenariat. Il s’agissait d’un accord de regroupement d’entreprises en vue d’une future introduction en bourse.

Après de nombreux rebondissements concernant la date de leur regroupement et leur entrée en bourse, les deux sociétés ont annoncé d’un commun accord lundi dernier qu’elles allaient cesser leur collaboration.

La conséquence directe de la résiliation de cet accord est qu’il n’y a pas d’introduction en bourse pour Circle et Concord. Le conseil d’administration de chacune de deux entreprises n’a d’ailleurs pas hésité très longtemps avant d’approuver la décision qui a mis fin à ce regroupement commercial.

Pourtant, en juillet 2022 lors d’une interview, le directeur financier de Circle, Jeremy Fox-Green semblait très optimiste sur ce partenariat et évoquait même un calendrier plus court que prévu pour la cotation des deux entreprises en bourse. Cela laissait présager que le projet était sur la bonne voie et qu’il avait toutes ses chances de succès.

Désormais, c’est de l’histoire ancienne, car Circle Internet Financial et Concord Acquisition Corp ont officiellement annoncé la mise à mort de cet accord. Chacun va donc voler de ses propres ailes pour atteindre ses objectifs.

C’est, du moins, ce qu’on peut retenir de la fin de ce projet de regroupement d’entreprises qui ne met toutefois pas un terme à l’existence de ces deux entreprises qui vont poursuivre leurs activités commerciales chacune de leur côté.

Pour le PDG Allaire, l’échec de ce projet de regroupement est une véritable déception. Cependant, il a indiqué que la société Circle est toujours déterminée à faire son introduction en bourse.

Lire aussi : Ledger présente son nouveau wallet crypto nommé Ledger Stax |

Important à savoir : L’investissement dans les cryptomonnaies est sujet à des risques. Nouvellecrypto.com se dégage de toute responsabilité quant à la qualité des produits ou services évoqués sur notre site et ne peut être tenu responsable pour quelconque dommage ou perte résultant de l’usage d’un produit ou service évoqué dans nos contenus. Les placements dans les actifs digitaux comportent des risques par nature. Il est impératif que les lecteurs procèdent à leurs propres investigations avant de prendre une décision d’investissement et de ne miser que des sommes qu’ils sont prêts à perdre. Les contenus publiés sur notre site ne sauraient être considérés comme des conseils en matière d’investissement.

Conformément aux conseils de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF), il est rappelé qu’aucun rendement élevé n’est assuré. Un produit affichant un potentiel de gain substantiel est systématiquement associé à un risque élevé. Votre choix d’investir doit être en harmonie avec vos objectifs personnels, la durée pendant laquelle vous envisagez de placer votre argent et votre capacité à endurer des pertes financières. Il est déconseillé d’investir si vous n’êtes pas en mesure de supporter la perte totale ou partielle de votre capital.

>