Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le Bitcoin va finir par s’effondrer selon Peter Schiff

Bitcoin va finir par s’effondrer selon Peter Schiff

Partagez l’article :

Dans un tweet récent, le célèbre analyste financier et critique de Bitcoin, Peter Schiff, a mis en garde contre une baisse significative de Bitcoin. Il a exprimé sa conviction que les actifs à risque tels que les crypto monnaies se briseraient durement, y compris le Bitcoin BTC.

Le tweet de Schiff intervient alors que Bitcoin se négocie entre 22 000 dollars et 28 000 dollars US sur les 7 derniers jours. Schiff s’est par ailleurs montré sceptique comme à son habitude quant au potentiel de Bitcoin en tant qu’investissement à long terme.

Dans des tweets précédents sur les actualités crypto monnaie, il a même affirmé que malgré la hausse de 20 % de Bitcoin après les annonces de changement de politique de la Réserve fédérale américaine, l’or reste le meilleur moyen de se protéger contre l’inflation.

Rappelons que Peter Schiff est un analyste financier très respecté dans les cercles financiers. Il est souvent invité à donner son point de vue sur l’économie et les autres questions financières lors d’interviews ou de discussions.

Il est un fervent partisan de l’or et est lourdement investi dans cet actif. Il est possible que le mécontentement de Peter Schiff envers Bitcoin soit dû au fait que cette crypto monnaie soit considéré par beaucoup comme l’or numérique alors que selon lui, Bitcoin n’est pas un actif sûr.

Il est à noter que Bitcoin crypto monnaie a très probablement détourné une partie des investissements qui aurait traditionnellement été investie dans l’or, ce qui pourrait potentiellement freiner la hausse de l’or. Ainsi, on comprend mieux pourquoi Peter Schiff ne porte pas ce crypto-actif dans son cœur.

Pour finir, la chute que Schiff prévoit pour le Bitcoin ne semble pas se produire actuellement, car la cryptomonnaie se maintient dans une fourchette de 26 600 à 29 000 dollars environ depuis plusieurs semaines.

Cependant, la possibilité d’une baisse est envisageable, étant donné que le prix du BTC n’a pas pu franchir la résistance supérieure

En conclusion, il est clair que Peter Schiff reste un critique virulent de Bitcoin, tout en étant un ardent défenseur de l’or.

Malgré ses appels répétés à abandonner le Bitcoin comme classe d’actif financier sur lequel investir, la cryptomonnaie semble continuer à résister à ses prévisions, du moins pour le moment.

Voir aussi : Sony et Astar Network ont lancé un incubateur Web3 |

Important à savoir : L’investissement dans les cryptomonnaies est sujet à des risques. Nouvellecrypto.com se dégage de toute responsabilité quant à la qualité des produits ou services évoqués sur notre site et ne peut être tenu responsable pour quelconque dommage ou perte résultant de l’usage d’un produit ou service évoqué dans nos contenus. Les placements dans les actifs digitaux comportent des risques par nature. Il est impératif que les lecteurs procèdent à leurs propres investigations avant de prendre une décision d’investissement et de ne miser que des sommes qu’ils sont prêts à perdre. Les contenus publiés sur notre site ne sauraient être considérés comme des conseils en matière d’investissement.

Conformément aux conseils de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF), il est rappelé qu’aucun rendement élevé n’est assuré. Un produit affichant un potentiel de gain substantiel est systématiquement associé à un risque élevé. Votre choix d’investir doit être en harmonie avec vos objectifs personnels, la durée pendant laquelle vous envisagez de placer votre argent et votre capacité à endurer des pertes financières. Il est déconseillé d’investir si vous n’êtes pas en mesure de supporter la perte totale ou partielle de votre capital.

>