Lentement, mais sûrement, la plateforme crypto Binance continue d’étendre ses activités sur le continent asiatique. Considérée comme la plus grande place de marché actuelle pour les crypto monnaies, cette entreprise est sur le point de finaliser un nouvel accord de prestige. En effet, Binance est proche d’acquérir une part importante des actions de la plateforme crypto Gopax. Il s’agit de l’une des cinq plus importantes plateformes de trading de crypto-monnaies en Corée du Sud.
Binance est sur le point d’acquérir 41,2 % de Gopax
Gopax fait partie des cinq premières plateformes crypto ayant vu le jour en Corée du Sud. Depuis quelques jours, certaines rumeurs circulent sur les médias sociaux à propos de Gopax.
En effet, selon les recoupements d’informations que nous avons pu faire à travers les actualités crypto, Binance est sur le point d’acquérir cette bourse crypto qui a une grande influence en Corée du Sud et sur le continent asiatique plus généralement.
Toutefois, il est à noter que Binance ne compte acheter qu’une part de cette entreprise pour le moment.
Selon les accords qui sont sur le point d’être conclus entre le PDG de Binance CZ et celui de Gopax Lee Jun-haeng, 41,2 % de la société Gopax seront cédés à Binance. L’opération est sur le point d’être finalisée.
En principe, l’annonce de l’acquisition devait être faite plus tard dans l’année. Mais actuellement, les discussions qui sont toujours en cours devraient toutefois aboutir à un accord plus tôt que prévu (dans les prochains jours).
Ainsi, il n’est plus un secret pour personne que Binance sera bientôt le propriétaire d’une part important de Gopax. Certes, cette acquisition n’est pas un rachat total de la plateforme crypto Gopax.
Toutefois, il constitue une opération stratégique pour la société Binance. En effet, avec l’achat de 41,2 % des parts de la société Gopax, la plateforme crypto Binance fera son entrée triomphale sur le marché des devises virtuelles en Corée du Sud.
Intéressant : Programme de parrainage Binance : Guide détaillé pour les débutants |
Upbit doit désormais faire face à une concurrence de taille
Avec cet accord en cours de finalisation, la bourse de crypto monnaies Binance n’a jamais été aussi près d’entrer sur le marché sud-coréen. Aussi grâce à cette opération de rachat, Binance pourra mener ses activités commerciales sous le couvert de la société Gopax si l’achat devenait effectif.
Pour la principale plateforme crypto concurrente à savoir Upbit, la suite ne sera sans doute pas une partie de plaisir. En effet, avec Binance dans les environs, Upbit doit faire face à une concurrence très rude.
Et pour cause, Binance est le plus grand marché crypto au monde et il écrase bien souvent la concurrence sur son passage. Ainsi, la bourse de crypto monnaies Upbit risque de perdre une part importante de ses clients qui était jusqu’à aujourd’hui d’environ 80 % en Corée du Sud.
Enfin, pour Binance, cette acquisition est un vrai ticket d’entrée sur le marché de la Corée du Sud. C’est aussi une occasion en or pour la plus influente entreprise de crypto monnaies d’asseoir sa domination sur le marché du côté Est de l’Asie.
Pour l’heure, il ne faut pas crier victoire trop vite pour Binance. Et pour cause, l’accord n’est pas encore totalement finalisé ni signé. Gardons en tête que sur le marché crypto tout est possible, y compris un coup de théâtre à la dernière minute.
Lire aussi : Mises en garde des banques sur les risques cryptomoannaies |