Suite aux accusations portées par la Securities and Exchange Commission (SEC) contre Justin Sun et ses entreprises pour diverses violations il y a quatre semaines, Binance a décidé de retirer le jeton $TRX de sa plateforme. Binance US a choisi de délister $TRX après un examen périodique du jeton. Dans un tweet de Binance.US Customer Support, on peut comprendre que le jeton n’aurait pas répondu aux exigences d’excellence.
Selon Binance US, le processus d’examen comprenait l’analyse de divers facteurs tels que la liquidité et le volume de transactions. Un autre facteur pris en compte est le niveau de conformité de chaque jeton avec les régulateurs américains comme la SEC.
On peut supposer que $TRX a échoué à cet égard, étant donné que la SEC a porté des accusations de fraude et de manipulation contre Tron et son fondateur Justin Sun il y a seulement quatre semaines.
Selon les informations sur l’actualité crypto que nous avons à notre possession, les accusations de la SEC prétendent que Sun et ses entreprises ont manipulé les marchés secondaires au profit de $TRX via un programme complet de washtrading et ont également gonflé artificiellement son volume de transactions.
De plus, la SEC allègue que Sun a utilisé des « programmes de récompenses » pour inciter les recruteurs sur les réseaux sociaux à promouvoir $TRX et $BTT et à persuader d’autres personnes de faire de même.
En raison de ses propres défis réglementaires, Binance et son PDG, Changpeng Zhao, sont probablement soumis à une forte pression pour montrer que toutes les opérations en cours sont parfaitement conformes, en ce qui concerne le retrait du jeton $TRX.
Cependant, étant donné la manière dont le président de la SEC, Gensler, et son agence s’attaquent au secteur crypto, il semblerait que ce que Binance a fait dans le passé est ce qui comptera finalement.
La SEC, avec le soutien total de l’administration Biden, semble vouloir faire tomber la plus grande plateforme d’échange de cryptomonnaies. Une raison à cela pourrait être que l’administration perçoit les crypto-monnaies comme une menace pour le dollar et que la fermeture d’une si grande plateforme contribuera à couper l’accès du public aux cryptomonnaies.
Il semble que Binance et Tron devront faire face à de nombreux défis réglementaires dans les mois et les années à venir. Leur capacité à rester opérationnels dépendra de leur capacité à traiter avec la SEC et à résister à la pression négative des médias grand public qui leur sera probablement dirigée.
Intéressant : Russie devient le deuxième plus grand mineur au monde |