Le Service des impôts internes (IRS) des États-Unis a émis une directive (Revenue Ruling 2023-14) confirmant que les récompenses de staking de couche de consensus sont imposées au titre de la juste valeur marchande lorsque le propriétaire du staking a la domination et le contrôle sur celles-ci (c’est-à-dire la possibilité de les vendre). Cette décision signifie que les récompenses de staking de couche de consensus sont imposées de manière similaire aux récompenses minières conformément à la notice 2014-21.
Cependant, cette décision a été décevante pour certains experts fiscaux qui espéraient que l’IRS pourrait reconsidérer sa position sur le staking. Le droit fiscal a toujours exigé l’existence d’un payeur, tel qu’un employeur ou autre partie, pour que le revenu imposable revienne à quelqu’un.
En revanche, lorsque les contribuables extraient des minéraux, récoltent des cultures, élèvent du bétail, produisent de l’art ou des biens, ou exercent autrement la domination et le contrôle sur des biens pour lesquels il n’existe aucun propriétaire précédent, ils ne sont pas imposés avant de vendre ces biens.
Cette décision soulève également plusieurs questions sérieuses, telles que l’imposition des pénalités de slashing comme des pertes ordinaires, l’imposition des étrangers soumis à l’impôt sur le revenu net aux États-Unis, et l’imposition à la source des étrangers pour les récompenses de staking.
Les revenus rulings ne sont contraignants que pour l’IRS (et non pour les contribuables), mais ils sont généralement considérés comme persuasifs. Par conséquent, les détenteurs de staking à domicile aux États-Unis seraient bien avisés de payer des impôts sur leurs récompenses, à moins d’être prêts à aller devant les tribunaux.
Toutefois, il y a peut-être de l’espoir pour l’avenir. Le projet de loi crypto Lummis-Gillibrand ne taxerait pas les récompenses minières ou de staking avant leur vente. Les demandes de commentaires récents de Wyden et Crapo sur la fiscalité des actifs numériques suggèrent qu’ils pourraient être favorables à une approche similaire.
Dans une autre actualité crypto, le Service des impôts internes (IRS) des États-Unis a déclaré que les investisseurs américains en crypto-monnaies doivent inclure les récompenses de staking dans leur revenu brut.
Selon la directive de l’IRS, les contribuables doivent inclure la valeur équitable des récompenses de staking dès qu’ils en prennent le contrôle.
La directive de l’IRS indique que les récompenses de staking en crypto monnaies deviennent soumises à l’impôt sur le revenu aux États-Unis dès qu’elles sont en possession du contribuable.
Elle déclare que dès qu’un propriétaire reçoit des unités d’actifs numériques en récompense pour la validation, la valeur équitable de ces récompenses de staking doit être incluse dans le revenu du contribuable pour l’année fiscale au cours de laquelle les récompenses ont été obtenues.
L’IRS précise : « La valeur équitable est déterminée à la date et à l’heure où le contribuable prend le contrôle des récompenses de validation. »
Selon l’IRS, les principes fiscaux généraux s’appliquent aux transactions immobilières et aux transactions en cryptomonnaies. Ainsi, toute récompense obtenue par le biais du staking doit être incluse dans le revenu brut d’un particulier, de la même manière que cela s’applique aux loyers, aux redevances et à la rémunération pour des biens et des services.
En outre, l’IRS déclare que les contribuables rémunérés en cryptomonnaies pour des biens et des services, y compris les mineurs de cryptomonnaies, doivent également inclure la valeur marchande des actifs dans leur revenu imposable.
Les services de staking ont été au centre de controverses aux États-Unis ces derniers mois. L’incertitude concernant les services de staking a commencé lorsque la SEC a poursuivi en justice la plateforme d’échange de crypto-monnaies Kraken pour ses activités de staking, et que Kraken a accepté de suspendre le service et de payer une amende de 30 millions de dollars.
Coinbase a demandé à la SEC de clarifier la réglementation entourant l’industrie, en particulier en ce qui concerne le staking. La plateforme a demandé à l’agence de valeurs mobilières d’exclure le staking de sa définition des valeurs mobilières.
Cependant, la SEC considère que les services de staking par l’intermédiaire d’entreprises telles que Kraken répondent aux critères du Test de Howey et sont donc qualifiés de valeurs mobilières.
Malgré les demandes continuelles à la SEC pour clarifier le staking, l’agence n’a pas encore proposé de directives ou de réglementation.
À la lumière de l’incertitude réglementaire aux États-Unis, Coinbase a annoncé qu’elle suspendait ses services de staking en Californie, au New Jersey, en Caroline du Sud et dans le Wisconsin suite d’une ordonnance préliminaire des régulateurs locaux de ces États.
Lire aussi : Binance est accusé par le Département Américain de la Justice |