La plus grande plateforme d’échange de crypto-monnaies au monde, Binance, se lance dans le prêt de NFT. Elle propose désormais une fonctionnalité permettant à ses utilisateurs d’emprunter de la cryptomonnaie en utilisant leurs NFT comme garantie. Cette initiative marque l’entrée de Binance dans le domaine du prêt NFT et ouvre une nouvelle forme de liquidité pour les détenteurs de ces actifs numériques.
Après avoir inauguré sa place de marché NFT en juin 2021, la nouvelle fonctionnalité de prêt NFT offre un accès rapide et simple aux fonds sans nécessiter de vendre les NFT. Les utilisateurs peuvent ainsi emprunter des crypto-monnaies en mettant simplement leurs actifs numériques en garantie.
Mayur Kama, responsable des produits chez Binance, a commenté cette innovation en déclarant : « Binance NFT évolue ! Nous avons ajouté de nombreuses fonctionnalités qui en font une solution complète pour le trading de NFT et les services financiers pour notre communauté. Nous avons déjà des frais faibles et la tranquillité d’esprit de Binance ; les prêts NFT offriront désormais une nouvelle forme de liquidité pour les détenteurs de NFT, leur permettant de participer au marché sans se séparer de leurs précieux NFT. »
Les utilisateurs pourront initialement emprunter uniquement de l’Ether (ETH) contre des NFT considérés comme des « blue-chip ». Ces derniers comprennent des collections d’actifs numériques populaires comme le Bored Ape Yacht Club (BAYC), le Mutant Ape Yacht Club (MAYC), Azuki et Doodles. Binance prévoit d’ajouter d’autres collections de NFT à sa liste de « blue-chip », élargissant ainsi les opportunités d’emprunt pour ses utilisateurs.
Le nouveau service permet également aux utilisateurs de profiter des avantages liés à la finance décentralisée (DeFi) dans la communauté NFT de Binance. Il fonctionne selon un mécanisme de « Peer to Pool », où les données sont collectées auprès de plusieurs fournisseurs, y compris le service oracle Chainlink et la place de marché NFT OpenSea.
Un avantage notable du prêt NFT sur Binance est l’absence de frais de transaction Ethereum, ou frais de gaz, rendant la solution économique pour les utilisateurs recherchant de la liquidité. De plus, les taux d’intérêt sur les prêts NFT sont actuellement de 7,91 % par an, avec des ratios de prêt sur valeur allant de 40 % à 60 %.
L’entrée de Binance dans le prêt NFT élargit davantage son offre de NFT, en complément de sa place de marché NFT lancée en avril 2021. Depuis son lancement, Binance a continuellement ajouté des fonctionnalités pour améliorer l’expérience utilisateur, notamment l’intégration récente des NFT basée sur Bitcoin, Ordinals, en plus du support blockchain existant pour Ethereum, Polygon et la chaîne native de Binance, BNB Chain.
Découvrez aussi : DCG prévoit de fermer le service de trading TradeBlock |