MetaMask, le fournisseur de portefeuille de crypto-monnaies et d’applications décentralisées (dApp), a annoncé un partenariat avec le prestataire de services de paiement PayPal. Ce partenariat permettra aux utilisateurs de MetaMask aux États-Unis d’acheter de l’ETH via PayPal et de détenir, d’acheter et de vendre de l’ETH directement dans leurs portefeuilles. MetaMask revendique le titre de premier portefeuille Web 3.0 à offrir des options de transactions en ETH via PayPal.
Cette collaboration permet aux utilisateurs de MetaMask basés aux États-Unis d’utiliser PayPal comme moyen de paiement préféré lors de l’achat d’ETH.
L’intégration permet également aux utilisateurs de transférer de l’ETH de PayPal vers MetaMask, ce qui favorise l’adoption de la garde autonome des actifs de crypto-monnaies.
MetaMask a déclaré dans un communiqué de presse : « MetaMask est le premier portefeuille web3 à permettre aux utilisateurs d’acheter de l’ETH en utilisant PayPal, un leader dans le domaine des paiements numériques.
En plus de l’achat direct d’ETH, l’intégration prend également en charge le transfert d’ETH de PayPal vers MetaMask, favorisant ainsi une adoption accrue de la garde autonome. »
PayPal s’ajoute à un vaste écosystème de prestataires de services de paiement déjà intégrés à MetaMask, parmi lesquels figurent des géants tels que MoonPay, Coinbase Pay, Transak, Wyre, Sardine, et bien d’autres.
Selon un rapport déposé auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis, PayPal détenait environ 943 millions de dollars d’actifs de crypto-monnaies au 31 mars 2023, soit une augmentation significative de 56 % par rapport au trimestre précédent, où la société avait signalé des actifs de crypto-monnaies d’une valeur de 604 millions de dollars.
Cette intégration entre MetaMask et PayPal intervient quelques semaines après le lancement d’une nouvelle fonctionnalité par MetaMask, qui permet aux utilisateurs d’acheter directement des crypto-monnaies depuis son application Portfolio en utilisant des devises fiduciaires.
Cette fonctionnalité appelée « Acheter des crypto-monnaies » permet aux utilisateurs d’acheter une gamme de crypto-monnaies via différents moyens de paiement, tels que les cartes de crédit, les cartes de débit ou les virements bancaires.
Le service couvre plus de 189 pays et prend en charge plus de 90 crypto-monnaies réparties sur huit réseaux, notamment Arbitrum, BNB Smart Chain, Polygon, Ethereum, Fantom, Optimis, Celo et Avalanche.
L’outil « Acheter des crypto-monnaies » tient compte de la localisation de l’utilisateur et des réglementations locales pour lui fournir un devis personnalisé.
Bon à savoir : Robinhood accuse une baisse de 30 % de ses revenus |