Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Du nouveau pour le trading crypto chez Fidelity

Trading crypto chez Fidelity

Partagez l’article :

Fidelity Investments a récemment ouvert l’accès au trading de bitcoin et d’ether à tous ses clients particuliers, comblant ainsi un vide laissé par la fermeture de certaines banques favorables aux crypto monnaies. La plateforme Fidelity Crypto, auparavant réservée aux institutions et à une poignée de clients sur liste d’attente, est désormais accessible à tous les clients de l’entreprise. Forbes rapporte que les investisseurs individuels peuvent désormais acheter et vendre du bitcoin (BTC) et de l’ether (ETH) en utilisant les services de garde et de trading offerts par Fidelity Digital Assets.

Toutefois, les clients de Fidelity ne peuvent pas encore transférer de cryptomonnaies vers ou depuis leurs comptes Fidelity, et la société n’a pas encore fourni de calendrier quant à la date à laquelle cela pourrait être possible.

Les services de trading sont uniquement disponibles pour les citoyens américains âgés de plus de 18 ans et vivant dans l’un des 36 États où Fidelity Digital propose ses services.

Bon à savoir : Fidelity a annoncé la création de Fidelity Crypto à la fin de l’année 2022, offrant la possibilité à ses clients de faire du trading crypto monnaie sans commission sur bitcoin et ether, mais avec des frais de 1 % ajoutés à chaque transaction pour les autres cryptos.

La société qualifie ces frais de « spread » et les définit comme « la différence entre le prix d’exécution du client et le prix auquel Fidelity Digital Assets exécute l’ordre ». Ce spread est visible dans le prix d’exécution du client.

Toutefois, les activités de Fidelity dans le domaine des cryptomonnaies ont suscité des critiques. En décembre, trois sénateurs américains ont envoyé une lettre au PDG de Fidelity, Abigail Johnson, lui demandant d’abandonner l’offre de Bitcoin pour les plans 401(k).

Les sénateurs ont cité la chute de la plateforme d’échange de crypto-monnaies FTX comme raison valable pour laquelle l’entreprise devrait réviser son offre de Bitcoin aux épargnants à la retraite.

Le lancement de Fidelity Crypto intervient dans un contexte de pression réglementaire sur le marché américain des cryptomonnaies, suites à plusieurs effondrements et fermetures de banques favorables aux crypto monnaies, dont Silicon Valley Bank, Silvergate et Signature.

Malgré cela, le service de Fidelity apporte « la crédibilité dont les cryptomonnaies avaient besoin et l’opportunité pour les investisseurs, qui s’appuient principalement sur leurs conseillers financiers pour les stratégies d’investissement », selon Ric Edelman, conseiller financier et fondateur du Digital Assets Council of Financial Professionals.

Outre le trading de cryptomonnaies, Fidelity propose également le Fidelity Ethereum Index Fund, qui suit la performance de cette crypto en dollars américains. En décembre, la société de gestion d’actifs a déposé trois demandes de marque pour fournir des services d’investissement en NFT et dans le métaverse.

Intéressant : Microsoft intègre un portefeuille Web3 sur Edge |

Important à savoir : L’investissement dans les cryptomonnaies est sujet à des risques. Nouvellecrypto.com se dégage de toute responsabilité quant à la qualité des produits ou services évoqués sur notre site et ne peut être tenu responsable pour quelconque dommage ou perte résultant de l’usage d’un produit ou service évoqué dans nos contenus. Les placements dans les actifs digitaux comportent des risques par nature. Il est impératif que les lecteurs procèdent à leurs propres investigations avant de prendre une décision d’investissement et de ne miser que des sommes qu’ils sont prêts à perdre. Les contenus publiés sur notre site ne sauraient être considérés comme des conseils en matière d’investissement.

Conformément aux conseils de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF), il est rappelé qu’aucun rendement élevé n’est assuré. Un produit affichant un potentiel de gain substantiel est systématiquement associé à un risque élevé. Votre choix d’investir doit être en harmonie avec vos objectifs personnels, la durée pendant laquelle vous envisagez de placer votre argent et votre capacité à endurer des pertes financières. Il est déconseillé d’investir si vous n’êtes pas en mesure de supporter la perte totale ou partielle de votre capital.

>