Menacée d’être poursuivie en justice par un investisseur, la plateforme crypto BlockFi prétend lui avoir versé une somme importante. Ainsi, 15 millions de dollars US, c’est le montant que BlockFi aurait payé à cet investisseur pour que ce dernier ne lui livre pas un procès.
15 millions de dollars payés par BlockFi pour faire taire un investisseur qui le menace
BlockFi était l’une des plateformes crypto les plus prospères. Malheureusement, selon les actualités crypto actuelle, cette entreprise a déjà déclaré faillite comme FTX. Aussi, pour éviter de nouveaux problèmes judiciaires, la société a décidé de procéder au remboursement de certains clients.
Ainsi, parmi les nombreux investisseurs de la plateforme en litige avec BlockFi, l’un d’eux aurait particulièrement su tirer son épingle du jeu.
En effet, cet investisseur qui menaçait de traduire la société en justice afin d’être remboursé a reçu plus de 15 millions de dollars de compensations. C’est du moins, ce qu’ont affirmé les avocats de la société lors d’une audience devant le tribunal des faillites.
Et pour cause, selon Joshua Sussberg, l’un des avocats de BlocFi, l’investisseur aurait menacé d’intenter un procès à la société.
Il a affirmé que BlockFi et ses dirigeants auraient dû communiquer de manière plus transparente sur les risques liés au bear market crypto. Afin d’éviter un nouveau procès, BlockFi a donc décidé de dédommager l’investisseur.
D’ailleurs, selon les avocats de l’entreprise BlockFi, les cadres de la société ont pioché dans leur propre fonds pour effectuer ce remboursement. Particulièrement, le fondateur Zac Prince aurait contribué à hauteur de 6 millions de dollars US pour la compensation des pertes de l’investisseur.
La chute de BlockFi
La valeur des actions de la société BlockFi a drastiquement chuté sur le marché il y a de cela quelques mois. La raison de cette chute est l’exposition de la société à la plateforme crypto FTX de Sam Bankman Fried.
En effet, FTX a accordé un prêt d’urgence à BlockFi le 1er juillet 2022 ; un prêt assujetti à une possibilité de rachat pour une valeur de 240 millions de dollars US. Cela devait remettre sur pied BlockFi en renforçant ses capitaux propres.
Malheureusement, ce prix de rachat n’a pas été avantageux pour le fondateur de BlockFi, Zac Prince. En effet, pour cette somme de rachat, il a perdu environ 412 millions de dollars US qui représentaient une part importante de sa participation au capital de la société.
Après cet emprunt, la valeur boursière de BlockFi a commencé à chuter. Ce fut donc le début de la descente aux enfers de cette entreprise crypto qui ne pouvait plus rien pour éviter la faillite.
Dès lors, BlockFi a effectué une demande de protection à travers la loi sur les faillites en novembre 2022. Cela a scellé définitivement le sort de la société juste après l’effondrement de FTX.
Intéressant : Le régulateur thaïlandais lance une formation cryptomonnaies |