Shell, l’une des plus grandes compagnies pétrolières au monde, va soutenir le minage des Bitcoins. Cette nouvelle peut paraître assez improbable, car ce secteur d’activité semble à première vue assez éloigner du domaine de prédilection de Shell qu’est l’exploitation pétrolière. Ainsi, après avoir foré pour rechercher du pétrole, Shell va soutenir les mineurs du Bitcoin pour tenter d’exploiter l’or numérique.
Et pour cause, la société Shell a déclaré qu’elle allait élargir sa gamme de produits en ajoutant un nouveau liquide de refroidissement par immersion, destiné aux centres de données.
Aussi, comme le monde des crypto monnaies est actuellement confronté à des problèmes majeurs tels que la crise énergétique mondiale, l’exploitation minière du Bitcoin doit trouver des solutions nouvelles et innovantes afin d’assurer sa viabilité.
Dans ce contexte, la société Shell a signé un partenariat de deux ans avec Bitcoin Magazine pour parrainer les conférences Bitcoin 2023 et 2024. La conférence Bitcoin est le plus grand rassemblement exclusivement axé sur le Bitcoin.
Il s’agit d’un événement de quatre jours aux multiples facettes : les trois premiers jours sont consacrés à la conférence sur Bitcoin, tandis que le dernier jour est dédié à la musique avec le Sound Money Fest.
Pour faire un rapide rappel historique, l’événement a débuté en 2019 à San Francisco mais sa popularité a explosé en 2021 lorsqu’il a été déplacé à Miami. Ainsi, il a doublé de taille depuis l’année dernière et courtisé des sponsors très sérieux comme Cash App, SoFi et MasterCard.
La conférence Bitcoin réunira des experts, des leaders du secteur des cryptos, des investisseurs et des passionnés pour des discussions, des tables rondes, des questions réponses, du réseautage et bien plus encore.
Ainsi, Shell participera à cet événement lors de la conférence sur le Bitcoin qui se tiendra à Miami en 2023. Elle y présentera notamment ses solutions nouvellement développées pour les mineurs du Bitcoin.
Autrement dit, l’entreprise Shell prévoit d’utiliser ses solutions de lubrification et de refroidissement pour réduire les coûts énergétiques de l’extraction du Bitcoin.
Darin Gonzalez, responsable du refroidissement chez Shell Lubricants aux États-Unis, a déclaré que la société avait pour objectif de proposer à ses clients des alternatives pour réduire les émissions de carbone lors du minage de Bitcoin et plus largement des crypto monnaies.
David Bailey, PDG de Bitcoin Magazine, a affirmé que l’entrée de Shell dans l’espace du minage du Bitcoin est une grande victoire pour l’écosystème.
Mr Bailey a également déclaré que, selon lui, les entreprises qui réalisent l’impact du Bitcoin sur leurs activités auront tendance à se développer à l’avenir.
En outre, Shell n’est pas la seule à s’intéresser à l’exploitation minière, Exxon Mobil est un autre géant de la production pétrolière qui tire lui aussi parti du Bitcoin.
En mars de cette année, la société a annoncé qu’elle utiliserait le gaz naturel excédentaire pour alimenter les fermes Bitcoin.
Voir aussi : Justice rendue à sept investisseurs de NFT escroqués de 55 000 $