Le plus grand moteur de recherche sur Internet alias Google a annoncé qu’il acceptera les crypto monnaies pour payer ses services cloud à partir de 2023. Cette décision est le fruit d’un partenariat entre Google et Coinbase, une société américaine qui offre des services de trading de crypto-monnaies.
Google et Coinbase s’associe pour rendre l’écosystème Web3 plus accessible avec les crypto monnaies
Publier sur toutes les actualités cryptos d’il y a quelques jours, Google a fait une annonce importante et qui était très attendue depuis longtemps.
En effet, le géant du web a annoncé sa collaboration avec Coinbase pour que les factures en lien avec ses services Cloud puissent être réglées en crypto monnaie.
Il s’agit d’une avancée majeure qui ne fera que booster et développer davantage l’écosystème Web3 car désormais, les clients de Google vont pouvoir utiliser les crypto monnaies qu’ils possèdent dans leur portefeuille numérique pour payer leur facture à Google.
Afin de profiter de ce nouveau service de Google, les paiements se feront via la plateforme Coinbase (voir aussi : les deux nouveaux services que Coinbase propose). Coinbase est une bourse de crypto monnaies d’origine américaine et qui a une très bonne réputation sur le marché crypto.
Pour faciliter l’utilisation de ce nouveau service à partir de 2023, Google a prévu de faire usage de son réseau de fibres optiques haut de gamme.
Cela devrait permettre entre autres d’éviter les bugs lors des calculs et des traitements des données sur la blockchain. En ce qui concerne particulièrement les clients de Coinbase, ils bénéficieront quant à eux d’une infrastructure sécurisée de Google Cloud.
Aussi, tous les utilisateurs auront accès à des formations sur les devises digitales et la blockchain. Ces formations seront basées sur un système d’apprentissage automatique.
Google veut booster le marché des actifs numériques
Google a annoncé l’arrivée d’un nouveau mode de paiement pour ses services Cloud à partir du début de l’année 2023. Certes, les coins ou tokens qui seront utilisés pour payer les services de Google ne sont pas encore précisés par Google ou Coinbase.
Cependant, il est fort probable que les monnaies virtuelles qui seront priorisées compteront parmi elles le Bitcoin, l’Ether de la blockchain Ethereum et l’USD Coin.
Toutes ces devises numériques sont déjà prises en charge par la plateforme de trading crypto Coinbase et plus particulièrement par son service Coinbase Commerce.
Selon les premiers détails de cette information, le service d’infrastructure Google Cloud Platform autorise les paiements en actifs numériques à une poignée de clients avant de généraliser le système à tous.
Pour rappel, Coinbase Commerce prend en charge 10 crypto monnaies différentes actuellement parmi toutes celles disponibles sur le marché. Il s’agit du Bitcoin, Bitcoin Cash, Dogecoin, l’Ether de Ethereum, le Litecoin, Shiba Inu, Dai, l’APE Coin, l’USDC et l’USDT.
En ce qui concerne les autres détails et conditions de cet accord historique, rien n’a été dévoilé. Toutefois, il est certain que Coinbase aura un pourcentage sur chaque transaction qui passera par sa plateforme.
Le plus important à retenir reste l’annonce faite par Google. En ce qui concerne les autres détails, de plus amples informations seront divulguées dans les jours et semaines à venir.
Découvrez aussi : Gate.Io intègre Capital Connect pour faciliter l’investissement en crypto monnaie