Les actifs de la société canadienne Voyager Digital changent de propriétaire. Ils appartiennent désormais à FTX US. Une société appartenant au milliardaire Sam Bankman-Fried qui vient d’étendre son influence sur le marché des crypto-monnaies à travers ce rachat.
FTX US devient propriétaire des actifs de Voyager Digital
C’est fait ! FTX US vient de racheter les actifs de la société canadienne Voyager Digital. En effet, la bourse de cryptomonnaies FTX US continue donc d’étendre son influence sur le marché des actifs numériques.
Sa dernière acquisition sur ce marché concerne les actifs digitaux de la société Voyager Digital. Il s’agit d’une société canadienne spécialisée dans le prêt d’actifs numériques et qui a connu un grand succès par le passé.
Le processus d’achat/vente aux enchères a duré 2 semaines. Finalement, un accord a été trouvé entre les deux parties pour une transaction qui a coûté 1,4 milliard de dollars US à FTX.
Pourtant, il y a encore quelques mois, la société Voyager Digital avait rejeté une première offre de Sam Bankman-Fried qui voulait racheter les actifs de l’entreprise qui se portait déjà assez mal.
Pour le milliardaire Sam Bankman-Fried, il s’agit d’un rachat qui a un double objectif. Le premier objectif visé à travers cette opération est d’avoir plus d’influence sur le marché des cryptomonnaies qui s’agrandit de jour en jour.
En ce qui concerne le deuxième objectif, il s’agit de récupérer le panel de clients de Voyager Digital afin de profiter pleinement de tout son potentiel sur le marché.
Pourquoi les actifs de Voyager Digital ont été vendus ?
La société canadienne d’actifs numériques Voyager Digital est à l’agonie depuis quelques mois. En effet, le prêteur canadien qui a connu de grands moments de gloire est en faillite.
Et pour cause, l’un des prêteurs d’actifs numériques le plus populaire au Canada a pendant longtemps offert des rendements à des taux très élevés pour ses clients.
Mais à un moment donné, cette société a été incapable d’honorer ses engagements en mettant fin aux opérations de retrait sur sa plateforme.
La raison principale de cette interruption est que la société Voyager Digital a été frappée par l’effondrement du marché des monnaies virtuelles.
En résumé, Voyager Digital a enregistré une perte de 650 millions de dollars US sur un prêt en fonds spéculatif en cryptomonnaies. Plusieurs documents judiciaires ont d’ailleurs été publiés pour montrer que la plateforme avait plus de 100 000 créanciers et plusieurs milliards de dollars de passifs.
Voir aussi : La panne de la bourse crypto Coinbase
À qui profite la liquidation de Voyager Digital ?
Aux clients de Voyager Digital mais encore plus à l’acheteur. En effet, pour le milliardaire Sam Bankman-Fried c’est une belle opportunité d’affaire parce qu’il a atteint son but.
Souvenez-vous, il avait déjà essuyé un premier revers pour avoir tenté de racheter la société en premier lieu. Dans un second temps, il est parvenu à ses fins en rachetant la société à un prix bien inférieur à sa valorisation précédente sur le marché d’il y a quelques mois.