La fondation Worldcoin et Tools for Humanity (TFH) ont annoncé leur collaboration avec l’Optimism Collective pour migrer l’application World App de Polygon vers l’écosystème d’Optimism. Dans le cadre de cette collaboration, le protocole d’identité décentralisé World ID sera disponible sur OP Mainnet, et l’application World App migrera de Polygon vers OP Mainnet. World App est le premier portefeuille permettant des transactions avec Worldcoin, des actifs numériques et des stablecoins. Avec plus de 1,6 million d’inscriptions en version bêta et plus de 500 000 utilisateurs mensuels actifs de World App, le déploiement sur OP Mainnet devrait élargir l’accès et aider Worldcoin à atteindre un écosystème de développeurs et d’utilisateurs aligné sur ses valeurs.
L’identité décentralisée est au cœur de l’objectif de l’Optimism Collective de construire un moteur économique qui alimente des jeux à somme positive. L’intégration de World ID sur OP Mainnet pose les bases pour une mise à l’échelle de l’identité et de la gouvernance de Web3.
Cela pourrait améliorer les capacités de la gouvernance de Citizens’ House, un élément clé de l’écosystème d’Optimism, ainsi que leur AttestationStation, une expérimentation de cas d’utilisation émergents de l’identité.
D’après les informations sur les actualités crypto que nous avons à notre disposition, la collaboration entre Worldcoin et Optimism existe depuis environ un an, avec des contributions communes à l’EIP-4844, qui vise à réduire les frais de la couche 2 de 10 fois. Coinbase a également contribué à l’EIP-4844 via son réseau de couche 2 appelé Base.
L’EIP-4844 devrait accélérer l’adoption dans l’écosystème d’Optimism et augmenter considérablement les transactions de World App sur Ethereum Layer 2 avec la migration du portefeuille vers OP Mainnet.
La Fondation Worldcoin et Tools for Humanity ont annoncé la migration de leur écosystème et de leur protocole de Polygon vers l’Optimism mainnet.
World ID, le protocole d’identité décentralisé de Worldcoin, sera disponible sur l’Optimism mainnet, suivi de l’application World App de TFH, un portefeuille crypto qui permet des transactions avec Worldcoin, des actifs numériques et des devises traditionnelles.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’objectif de Worldcoin de concrétiser la vision de Superchain d’Optimism. Le Superchain fait référence à un réseau unifié de chaînes et à une plateforme pour les chaînes.
L’objectif est de regrouper les différentes couches 2 qui sont actuellement séparées et de les faire fonctionner ensemble en tant que système partageant des informations et pouvant être facilement modifié. En intégrant World ID sur l’Optimism mainnet, la Fondation Worldcoin pose les premières bases pour construire une identité et une gouvernance inclusives et ouvertes sur le Superchain.
Lire aussi : Binance est rattrapé par un scandale |