Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Tesla n’a pas vendu ses Bitcoin BTC

Tesla n’a pas vendu ses Bitcoin BTC

Partagez l’article :

Tesla, le géant américain de l’automobile électrique, a dévoilé dans son rapport du second trimestre 2023 que la société n’a pas vendu ses réserves de Bitcoin ou autres crypto-monnaies pendant cette période. Durant les trois derniers trimestres, la firme dirigée par Elon Musk a conservé un portefeuille d’actifs numériques d’une valeur approximative de 184 millions de dollars.

La publication de ce rapport financier intervient après la clôture du marché le mercredi 19 juillet 2023. Selon les derniers news cryptomonnaie, Tesla y a révélé avoir produit 480 000 véhicules et en avoir livré 466 000 au cours du second trimestre 2023. Un record historique pour la société, qui a également enregistré une hausse de ses revenus atteignant près de 25 milliards de dollars pour ce seul trimestre.

Malgré le contexte macroéconomique incertain, Tesla n’a pas vendu ses bitcoins. Initialement, en juin 2021, la firme possédait 1,31 milliard de dollars en devises numériques. Elon Musk avait alors laissé entendre que le montant de bitcoins détenus était proche de 42 000. En avril 2022, l’entreprise révélait posséder 1,261 milliard de dollars en actifs numériques.

Cependant, lors du second trimestre 2022, Tesla avait vendu 75 % de ses bitcoins. Les raisons invoquées par Musk pour justifier cette vente étaient les confinements en Chine liés à la Covid-19 et la nécessité d’optimiser la position de trésorerie de l’entreprise.

Le rapport financier du second trimestre 2023 semble reproduire la même tendance que ceux des deux trimestres précédents, avec un solde stable de 184 millions de dollars et aucune vente ou achat de crypto monnaie bitcoins significatifs signalés.

La majorité des « actifs numériques » mentionnés dans les rapports financiers sont présumés être des bitcoins, bien que Tesla possède aussi une petite quantité de Dogecoin. Avant la vente de 75 % des bitcoins de Tesla, Musk avait proposé d’acquérir Twitter, une entreprise qu’il contrôle désormais.

Malgré la vente d’une grande partie des bitcoins de Tesla, Musk a déclaré que l’entreprise était « certainement ouverte à augmenter nos réserves de bitcoins à l’avenir ». Jusqu’à présent, aucune augmentation ou diminution significative liée aux bitcoins n’a été enregistrée dans les finances de Tesla.

Concernant ses résultats financiers, Tesla a annoncé un bénéfice ajusté par action de 0,91 dollar pour le second trimestre, surpassant l’estimation consensuelle des analystes de 0,80 dollar, selon FactSet. De plus, le chiffre d’affaires de l’entreprise pour le trimestre s’est élevé à 24,9 milliards de dollars, dépassant les estimations des analystes de 24,2 milliards de dollars.

En somme, Tesla continue de démontrer sa résilience et sa solidité financière malgré l’immobilisme de ses actifs en bitcoins. Tandis que l’industrie de l’automobile électrique continue d’évoluer, les investisseurs et les analystes surveillent attentivement les mouvements de Tesla sur les marchés traditionnels ainsi que dans l’univers en perpétuelle mutation des actifs numériques.

Bon à savoir : Ripple veut se développer en Europe et en Angleterre |

Important à savoir : L’investissement dans les cryptomonnaies est sujet à des risques. Nouvellecrypto.com se dégage de toute responsabilité quant à la qualité des produits ou services évoqués sur notre site et ne peut être tenu responsable pour quelconque dommage ou perte résultant de l’usage d’un produit ou service évoqué dans nos contenus. Les placements dans les actifs digitaux comportent des risques par nature. Il est impératif que les lecteurs procèdent à leurs propres investigations avant de prendre une décision d’investissement et de ne miser que des sommes qu’ils sont prêts à perdre. Les contenus publiés sur notre site ne sauraient être considérés comme des conseils en matière d’investissement.

Conformément aux conseils de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF), il est rappelé qu’aucun rendement élevé n’est assuré. Un produit affichant un potentiel de gain substantiel est systématiquement associé à un risque élevé. Votre choix d’investir doit être en harmonie avec vos objectifs personnels, la durée pendant laquelle vous envisagez de placer votre argent et votre capacité à endurer des pertes financières. Il est déconseillé d’investir si vous n’êtes pas en mesure de supporter la perte totale ou partielle de votre capital.

>