Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les réserves en Bitcoin de Binance sont surcollatéralisées selon Mazars mais l’audit pourrait être remis en cause

Réserves en Bitcoin de Binance surcollatéralisée

Partagez l’article :

Mazars, l’une des plus grandes sociétés mondiales et de conseil, a effectué un audit sur les réserves en Bitcoins de la société Binance. Selon le rapport de cet audit Proof-Of-Reserves, les réserves en Bitcoins de Binance sont surcollatéralisée. Toutefois, le rapport de cet audit pourrait être remis en cause.

L’audit de Binance Proof-Of-Reserves qui révèle tout sur le Bitcoin

Le marché crypto est un plein bear market et vraisemblablement pour encore un long moment. Certes, certaines crypto monnaies tiennent encore debout comme le Bitcoin crypto monnaie. Cependant, d’autres projets ont déjà été enterrés pour toujours.

Pour certains analystes et spécialistes des crypto monnaies, c’est le moment idéal pour auditer les réserves en Bitcoin des plateformes crypto qui résistent encore à la crise. Ainsi, la première réserve en Bitcoins à être auditée a été celle du leader des bourses crypto, à savoir Binance.

Cette société très prisée par les traders et les investisseurs en crypto monnaie a été auditée par Mazars il y a de cela une dizaine de jours. Aussi, selon l’actualité crypto qui à partager le rapport de Mazars déposé à la fin de l’audit, les réserves de Bitcoin de Binance sont surcollatéralisées à la date du 22 novembre 2022.

Pour dire les choses autrement, les réserves en Bitcoin de Binance qui est la plus grande plateforme de crypto monnaies au monde sont en principe suffisamment importantes pour résister à des pertes potentielles en cas de défaut.

Cela a pour conséquence qu’elles sont considérées comme une garantie efficace et suffisante pour protéger les fonds des investisseurs.

Le rapport de cet audit est ainsi venu confirmer ce que pensait le marché sur les réserves en Bitcoins de Binance depuis plusieurs mois ; à savoir que Binance est assez solide pour traverser la crise actuelle sur le marché crypto.

Pour les traders et les investisseurs de l’industrie crypto, et plus particulièrement pour les clients de Binance, cette nouvelle est plutôt rassurante. Si le rapport de l’audit de Mazars est venu au bon moment pour rassurer les investisseurs, cet avis n’est toutefois pas partagé par tout le monde.

En effet, selon Francine Mckenna, un maître de conférences en comptabilité financière à la Wharton School de l’Université de Pennsylvanie, cet audit n’a aucune valeur.

Réserves en Bitcoin de Binance

Les clients de Binance sont rassurés mais pas tous les experts

La surcollatéralisation des réserves en Bitcoins de Binance veut simplement dire que Binance détient plus de Bitcoins qu’il n’en faut pour vulgariser ce qui a été dit plus haut.

En d’autres termes, selon le rapport de Mazars, Binance détiendrait plus de jetons en Bitcoin que nécessaire pour procéder à la couverture des dépôts de ses clients. Cela offre en principe un très haut niveau de sécurité à ces derniers.

Toutefois, les audits de Mazars ont récemment été remis en cause, notamment suite à la chute de FTX. Il est à noter que depuis quelques jours, Mazars ne propose plus ses services d’audit crypto à ses clients actuels ou à ses prospects.

Lire aussi : L’avenir radieux des cryptos en tant que système financier |

Important à savoir : L’investissement dans les cryptomonnaies est sujet à des risques. Nouvellecrypto.com se dégage de toute responsabilité quant à la qualité des produits ou services évoqués sur notre site et ne peut être tenu responsable pour quelconque dommage ou perte résultant de l’usage d’un produit ou service évoqué dans nos contenus. Les placements dans les actifs digitaux comportent des risques par nature. Il est impératif que les lecteurs procèdent à leurs propres investigations avant de prendre une décision d’investissement et de ne miser que des sommes qu’ils sont prêts à perdre. Les contenus publiés sur notre site ne sauraient être considérés comme des conseils en matière d’investissement.

Conformément aux conseils de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF), il est rappelé qu’aucun rendement élevé n’est assuré. Un produit affichant un potentiel de gain substantiel est systématiquement associé à un risque élevé. Votre choix d’investir doit être en harmonie avec vos objectifs personnels, la durée pendant laquelle vous envisagez de placer votre argent et votre capacité à endurer des pertes financières. Il est déconseillé d’investir si vous n’êtes pas en mesure de supporter la perte totale ou partielle de votre capital.

>