Marathon Digital est une société spécialisée dans le minage de Bitcoin. Récemment sur son site web, Marathon Digital a fait savoir qu’il publierait plusieurs états financiers concernant des audits effectués en 2021. La société a également fait savoir qu’elle publiera des rapports de 2022 qui n’ont pas encore été audités. Marathon Digital a pris cette décision après une enquête diligentée par la Securities Exchange and Commission et qui a mis à nu plusieurs incohérences.
Des incohérences remarquées sur les comptes de Marathon Digital
Marathon Digital va procéder à la réédition de plusieurs états financiers suite à une enquête menée par la SEC.
En effet, au cours de cette enquête menée d’une main de maître par les enquêteurs de la SEC, plusieurs incohérences ont été révélées concernant des comptes de ce spécialiste du minage de Bitcoin.
Ainsi, selon les premiers résultats rendus publics par la SEC, d’importantes erreurs comptables ont été commises par la société Marathon Digital.
Et selon un rapport qui a été déposé le 27 février par les enquêteurs de la SEC, Marathon Digital doit faire une réédition de tous ses rapports trimestriels qui n’ont pas encore été audités. Les rapports trimestriels qui sont concernés sont ceux du premier et du troisième trimestre de 2021-2022.
En dehors des rapports cités ci-dessus, la firme qui fait du minage de bitcoin doit rééditer tout son rapport annuel de 2021. Toutefois, Marathon Digital a indiqué que l’opinion publique ne devrait pas se fier aux états financiers qui sont mis en cause.
Aussi, la société a indiqué que les acteurs du secteur des cryptomonnaies ne doivent pas prendre en compte les communiqués de presse sur les résultats ainsi que les communications financières publiées pendant la période concernée.
Pourtant, le régulateur américain (SEC) révèle qu’il y a plusieurs irrégularités comptables au sein de la société Marathon Digital.
Le régulateur américain révèle de graves problèmes
La Securities Exchange and Commission a révélé le 22 février que la société Marathon Digital a de sérieux problèmes comptables. Les problèmes révélés par la Securities Exchange Commission ont été causés par la méthode qu’utilise la société Marathon Digital.
En effet, pour effectuer le calcul de la dépréciation des actifs numériques, la société agissait en tant qu’agent. Ceci, dans le cadre de l’exploitation d’un pool de minage de bitcoins.
Or, en réalité, dans ce cas d’espèce, la société Marathon Digital devrait agir en tant que mandant. Un mandant étant une entité qui a le pouvoir légal de prendre des décisions alors qu’un agent est une entité qui agit au nom du principal.
Lire aussi : Création d’une zone franche aux Émirats Arabes Unis |