Microsoft teste actuellement l’intégration d’un portefeuille Web3 dans son navigateur Edge, selon le spécialiste Albacore. Ce portefeuille permettrait aux utilisateurs d’Edge d’acheter, de vendre et d’échanger des crypto-monnaies ainsi que des NFT directement à partir de leur portefeuille basé sur le navigateur. Le portefeuille semble être non-custodial, ce qui signifie que Microsoft n’a pas accès aux mots de passe ou aux clés de récupération.
Selon les dernières news crypto que nous avons en notre possession, il serait intégré à Edge plutôt qu’installé comme une extension de navigateur.
Les captures d’écran de l’interface utilisateur partagées par Albacore indiquent que Microsoft fait des efforts concertés pour faciliter les transactions de cryptomonnaie en intégrant des fonctionnalités de la plateforme d’échange de cryptomonnaie Coinbase et de la firme d’infrastructure Web3 MoonPay.
Ces plateformes aideront les utilisateurs à acheter et à déposer des actifs de cryptomonnaie directement dans le navigateur Edge.
L’interface contient également un flux utilisateur qui encourage les utilisateurs à se diriger vers différentes plateformes NFT pour lancer et gérer leur collection, avec la promesse d’un affichage soigneusement organisé dans le portefeuille.
L’intégration d’un portefeuille Web3 dans Edge démontre l’engagement de Microsoft à élargir ses capacités et à rester compétitif malgré des concurrents populaires tels que Google Chrome et Safari d’Apple.
L’intégration de moteurs de recherche alimentés par l’IA et de fonctionnalités de chat via OpenAI, pour lesquelles Microsoft a investi 10 milliards de dollars, montre l’engagement de Microsoft à fournir des technologies de pointe à ses utilisateurs.
En incorporant un portefeuille Web3, Edge suit les traces de navigateurs comme Brave, qui ont déjà intégré avec succès des fonctionnalités de cryptomonnaie et de technologie Web3.
Cette intégration pourrait en outre ouvrir la voie à l’adoption généralisée des cryptomonnaies et des NFT en les rendant plus accessibles et conviviales pour les utilisateurs.
Cette démarche de Microsoft pourrait également marquer un tournant dans le paysage des navigateurs, d’autres leaders de l’industrie pourraient suivre bientôt pour rester au courant du monde en constante évolution des actifs numériques et de la blockchain.
Découvrez aussi : Hong Kong émerge de l’industrie des actifs numériques |