Plus les jours passent et plus les entreprises spécialisées dans les crypto monnaies comme Kraken se retrouvent en difficulté. Et pour cause, une crise financière qui fait rage depuis plusieurs mois emporte avec elle de nombreux poids lourds de l’industrie crypto.
Si certaines bourses ont déjà déposé leur bilan pour limiter les dégâts, d’autres continuent de résister à la crise. Parmi les bourses qui ne veulent pas abdiquer, il y a l’une des plus anciennes plateformes de trading crypto, à savoir Kraken.
Malgré son expérience et sa notoriété sur le marché crypto, cette société risque de faire faillite si elle ne prend pas des mesures radicales comme le licenciement d’une partie de ses effectifs, ce qu’elle vient de faire.
Kraken va procéder au licenciement de 1 100 de ses employés
Le marché crypto est en berne. Même les plus grandes plateformes, mais aussi les plus anciennes bourses de crypto monnaies sont dos au mur. Après FTX, Voyager Digital et bien d’autres, c’est au tour de Kraken de se retrouver dans la tourmente.
En effet, la deuxième plus ancienne bourse de crypto monnaies aux USA se retrouve devant un dilemme. Soit elle licencie une partie de son personnel pour réajuster ses comptes, soit elle risque la faillite. Aussi, cette situation est en grande partie occasionnée par la crise qui secoue actuellement le marché crypto.
Un marché qui rappelons-le, a déjà assisté à l’effondrement du géant FTX et de Sam Bankman Fried. Dans ce contexte, selon l’actualité crypto-monnaie, certaines bourses crypto ont réduit leurs effectifs en procédant au licenciement d’une partie de leur personnel.
Ainsi, Kraken qui semblait résister à la crise jusqu’ici est aujourd’hui contraint de prendre des décisions radicales pour ne pas s’effondrer.
Dès lors, la bourse crypto a décidé de se séparer de 30 % de ses salariés, soit 1 100 employés qui travaillaient régulièrement pour la société. Cette annonce des licenciements a été faite par Jesse Powel, le cofondateur de la plateforme Kraken.
Pour justifier cette décision de l’entreprise, il a mis en avant des facteurs macroéconomiques et géopolitiques. Il a également indiqué que cette vague de licenciements n’est rien d’autre qu’une correction de la croissance de l’année précédente.
Une année au cours de laquelle les devises virtuelles ont atteint des sommets record et dont Kraken a profité.
Toutefois, selon certains analystes, cette décision de licenciements fait suite à la baisse des volumes d’échange ainsi que du nombre de nouveaux clients sur la plateforme qui est en chute libre.
Aussi, les analystes estiment que la société Kraken veut procéder à cette vague de licenciement pour ne pas s’engager dans une procédure de faillite qui pourrait advenir si aucune action pour augmenter les recettes ou pour baisser les coûts ne serait mise en place par l’entreprise.
Guide intéressant : Comment faire un minage crypto monnaie ? Découvrez sur ce guide ce qu’est un minage de crypto monnaie, les différentes façons de miner des crypto-monnaies, le fonctionnement du minage, ainsi que le logiciel à utiliser et les meilleures crypto-monnaies à miner dans les années à venir.
Kraken s’engage à dédommager les employés qui seront licenciés
La décision de se séparer de 1 100 employés n’est plus à discuter pour la direction de Kraken. Toutefois, la société ne compte pas se débarrasser de ses employés pour les abandonner à leur sort sans compensation financière.
En effet, l’administration de Kraken a décidé d’indemniser chacun des employés sur la liste des licenciements. Aussi, chaque employé licencié recevra une indemnité de départ qui sera l’équivalent de 16 semaines de salaires sans primes.
Chaque employé licencié recevra également, quatre mois de primes de performance, de couverture médicale et un accompagnement dédié si nécessaire.
Lire aussi : Telegram développe une plateforme d’échange décentralisée de crypto monnaies |