Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Telegram annonce le développement d’une plateforme d’échange décentralisée de crypto monnaies

Telegram développe une plateforme d'échange décentralisée de crypto monnaies

Partagez l’article :

Pavel Durov, le fondateur et développeur de Telegram, a annoncé le 30 novembre 2022 le développement d’un ensemble d’outils décentralisés pour l’utilisation des crypto monnaies via Telegram. Cette nouvelle se veut une réponse à la faillite ultérieure de la bourse américaine FTX.

L’annonce de Pavel Durov ne manquera pas d’apporter une bouffée d’air frais au secteur des crypto monnaies et conduira probablement à une adoption plus large des crypto monnaies.

Le portefeuille et la bourse décentralisés développés par Telegram devraient remédier aux limites fixées par la centralisation observée dans les systèmes financiers traditionnels. En effet, ces outils renforcent la sécurité et la confidentialité des fonds des utilisateurs selon le fondateur de Telegram.

Ainsi, c’est une bonne nouvelle pour les utilisateurs de crypto monnaies qui en ont assez des manipulations sur les marchés. Ils auront plus de contrôle sur leur argent et sur la façon dont il est utilisé si l’échange est décentralisé, a dit Pavel Durov.

En ne donnant pas vos clés privées à un tiers, les portefeuilles non centralisés offrent une couche supplémentaire de protection pour vos avoirs en crypto monnaies, a-t-il précisé.

Durov explique aussi que la centralisation expose les utilisateurs à l’exploitation des fonds par un petit groupe d’utilisateurs privilégiés. En effet, aucune entité ou société ne joue le rôle d’intermédiaire entre les propriétaires de crypto monnaies et les portefeuilles ou les bourses.

Par conséquent, il a souligné la nécessité de se tenir à l’écart des tierces parties qui ont contribué à créer la confusion sur le marché des crypto monnaies.

Fragment, l’outil le plus récent publié par l’équipe de Telegram, a été développé en cinq semaines par cinq personnes, selon M. Durov.

Le concept a été proposé pour la première fois à la fin du mois d’août de cette année ; la société ayant l’intention de mettre aux enchères des noms d’utilisateur hautement désirables en utilisant des « contrats intelligents de type NFT. »

Par ailleurs, Fragment a été lancé immédiatement après que la Fondation TON a publié le TON DNS, permettant aux utilisateurs de fournir des noms lisibles par l’homme aux portefeuilles de crypto monnaies, aux contrats intelligents et aux sites Web.

TON, ou The Open Network, est la première initiative blockchain soutenue par les créateurs de la plus populaire application de messagerie des 3 dernières années.

Le réseau TON a été développé pour permettre aux utilisateurs d’effectuer des transactions rapides et bon marché ainsi que pour encourager la croissance des applications développées localement.

En raison des batailles juridiques avec la SEC, le groupe de développement de Telegram a officiellement quitté le projet avant la sortie de Telegram Open Network.

En moins d’un mois, Fragment a déjà gagné 50 millions de dollars grâce à la vente de noms d’utilisateurs. Cela démontre la demande pour une place de marché décentralisée qui ne peut être contrôlée par une seule entité.

Avec son lancement, Telegram se positionne comme un leader dans l’espace décentralisé et donne l’exemple à d’autres projets.

Une nouvelle bourse décentralisée permettra en outre aux utilisateurs d’avoir plus de contrôle sur leurs fonds et leur utilisation, à condition de connaître les écosystèmes décentralisés.

Enfin, les portefeuilles sans dépôt ajoutent une couche supplémentaire de sécurité en ne confiant pas les clés privées des utilisateurs à un tiers. Nous vous tiendrons informés au fur et à mesure que de nouveaux détails seront disponibles sur ce projet de Telegram.

Lire aussi : Ethereum teste les retraits par jalonnement sur le Devnet |

Important à savoir : L’investissement dans les cryptomonnaies est sujet à des risques. Nouvellecrypto.com se dégage de toute responsabilité quant à la qualité des produits ou services évoqués sur notre site et ne peut être tenu responsable pour quelconque dommage ou perte résultant de l’usage d’un produit ou service évoqué dans nos contenus. Les placements dans les actifs digitaux comportent des risques par nature. Il est impératif que les lecteurs procèdent à leurs propres investigations avant de prendre une décision d’investissement et de ne miser que des sommes qu’ils sont prêts à perdre. Les contenus publiés sur notre site ne sauraient être considérés comme des conseils en matière d’investissement.

Conformément aux conseils de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF), il est rappelé qu’aucun rendement élevé n’est assuré. Un produit affichant un potentiel de gain substantiel est systématiquement associé à un risque élevé. Votre choix d’investir doit être en harmonie avec vos objectifs personnels, la durée pendant laquelle vous envisagez de placer votre argent et votre capacité à endurer des pertes financières. Il est déconseillé d’investir si vous n’êtes pas en mesure de supporter la perte totale ou partielle de votre capital.

>