Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le marché crypto est gangréné de fraudes selon le président de la SEC Gary Gensler

Gary Gensler a qualifié le marché crypto plein de fraudes

Partagez l’article :

Gary Gensler, le président de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis, s’est récemment exprimé sur l’industrie de la cryptomonnaie, la qualifiant de « pleine de fraude » et de non-conformité. Il a exprimé son mécontentement à propos d’une récente décision judiciaire concernant Ripple, et a abordé de manière vague la possibilité d’un appel par la SEC.

Gensler s’est montré particulièrement critique envers le secteur de la crypto, déclarant que l’industrie avait besoin de « plus de policiers sur le terrain » pour traduire les contrevenants en justice. Ses commentaires ont également jeté le doute sur la possibilité d’un ETF Bitcoin, en raison de la supposée « mauvaise conformité » du secteur.

En parallèle, le PDG de Ripple, Brad Garlinghouse, a exprimé son mécontentement face à ce qu’il considère comme un « gâchis réglementaire » créé par la SEC. Il a défendu la décision du juge Torres et a critiqué la SEC pour avoir proclamé son autorité sur la crypto alors qu’elle n’avait pas de compétence légale.

Cette situation met en évidence la posture plus agressive de la SEC en matière de régulation et de contrôle. Selon les news crypto monnaie du 2021, l’agence a montré une direction plus stricte sous l’administration Biden, en mettant l’accent sur des domaines tels que les divulgations de fonds privés, l’investissement ESG et la cryptomonnaie.

Les actions d’application de la SEC se sont intensifiées depuis l’arrivée de Gensler, ancien président de la Commodity Futures Trading Commission, et du directeur de la Division d’Application Gurbir Grewal.

En dépit des défis posés par la pandémie de COVID-19, la SEC a augmenté ses actions en matière d’application de 7% par rapport à l’exercice 2020 et a collecté 1,4 milliard de dollars en pénalités, soit une augmentation de 33%.

Néanmoins, la baisse de 33% du montant total des restitutions obtenues par la Division semble être une anomalie qui pourrait être corrigée en 2022, étant donné la posture plus dure de la SEC et les pouvoirs accrus que le Congrès a accordés à l’agence dans le cadre de la loi NDAA de l’année dernière.

Les commentaires de Gensler sur la protection des consommateurs dans cette industrie « hautement spéculative » et sa déception à l’égard de la décision judiciaire concernant Ripple illustrent la complexité et la volatilité du paysage réglementaire en matière de crypto.

Les plateformes de trading et les intermédiaires sont soumis à un examen accru, et la SEC semble déterminé à poursuivre une politique d’application stricte.

En somme, l’approche plus restrictive de la SEC en matière de crédit de coopération, l’accent mis sur les priorités de longue date et l’augmentation des sanctions devraient caractériser l’année à venir. Le programme réussi de dénonciation de la SEC continuera à alimenter le pipeline d’application et à encourager les employés à signaler les méfaits à l’agence.

Ces éléments soulignent l’importance pour les entreprises et les investisseurs de comprendre et de naviguer dans ce paysage réglementaire en constante évolution.

Bon à savoir : 160 millions $ retrouvés dans les portefeuilles Terra de Do Kwon |

Important à savoir : L’investissement dans les cryptomonnaies est sujet à des risques. Nouvellecrypto.com se dégage de toute responsabilité quant à la qualité des produits ou services évoqués sur notre site et ne peut être tenu responsable pour quelconque dommage ou perte résultant de l’usage d’un produit ou service évoqué dans nos contenus. Les placements dans les actifs digitaux comportent des risques par nature. Il est impératif que les lecteurs procèdent à leurs propres investigations avant de prendre une décision d’investissement et de ne miser que des sommes qu’ils sont prêts à perdre. Les contenus publiés sur notre site ne sauraient être considérés comme des conseils en matière d’investissement.

Conformément aux conseils de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF), il est rappelé qu’aucun rendement élevé n’est assuré. Un produit affichant un potentiel de gain substantiel est systématiquement associé à un risque élevé. Votre choix d’investir doit être en harmonie avec vos objectifs personnels, la durée pendant laquelle vous envisagez de placer votre argent et votre capacité à endurer des pertes financières. Il est déconseillé d’investir si vous n’êtes pas en mesure de supporter la perte totale ou partielle de votre capital.

>