Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Euler Finance a récupéré plus de 200 millions de dollars suite à un hack de la plateforme

Euler Finance a récupéré plus de 200 millions de dollars

Partagez l’article :

Le 13 mars dernier, Euler Finance, une plateforme DeFi spécialisée dans les prêts et les emprunts de crypto-monnaies, a été victime d’un piratage qui lui a coûté près de 200 millions de dollars. Cependant, après des négociations avec l’attaquant, l’équipe d’Euler Finance a annoncé sur Twitter que les fonds récupérables d’une valeur d’environ 31 millions de dollars ont été restitués par le hacker.

Le hacker, qui avait réalisé deux transactions d’une valeur totale de 8 080 ETH et 2 500 ETH, ainsi que 12 millions de dollars en stablecoin DAI, a choisi de rendre les fonds. La valeur totale des trois transactions est estimée à environ 31 millions de dollars.

La raison qui a poussé le hacker a piraté Euler Finance puis restituer les fonds n’est pas très clair à l’heure actuelle. Il est à noter que le hacker a envoyé un message à une adresse Ethereum liée à Euler, exprimant sa volonté de rendre les fonds peu de temps après avoir hacké la plateforme Euler Finance.

D’après les informations sur le news crypto que nous avons à notre possession, le hacker a restitué la totalité des 84 951 ETH d’une valeur de 147,8 millions de dollars et 29,9 millions de dollars en DAI.

Le pirate, qui s’est identifié sous le nom de « Jacob », s’est ensuite excusé pour l’attaque via une messagerie publique sur la blockchain et a promis que le reste de l’argent serait restitué très prochainement.

Pour finir, Euler Finance a annoncé un programme de récompenses de 1 million de dollars pour toute information permettant d’identifier et d’arrêter les pirates de ce hack.

Toutefois, suite au message de Jacob et la restitution d’une partie des fonds, Euler Finance a finalement décidé de ne plus accepter de nouvelles informations sur ce sujet ni de chercher à identifier d’autres éventuels hackers.

Malgré l’issue positive de cette attaque, Euler Finance a subi des pertes importantes. Toutefois, la plateforme a rapidement pris des mesures pour résoudre la situation.

Le PDG de la plateforme a commenté l’incident, affirmant que les derniers jours avaient été les plus difficiles de sa vie et qu’il était absolument dévasté pour tous ceux qui avaient été affectés par le hack.

L’incident est notable en raison de la rapidité avec laquelle le hacker s’est excusé et a restitué les fonds, ce qui a permis à Euler Finance de se remettre relativement rapidement de l’attaque.

Cependant, cela souligne également la nécessité pour les plateformes DeFi de renforcer leur sécurité, car les hackers continuent de cibler le marché en raison de l’afflux important de fonds en crypto monnaies.

Lire aussi : Équipe de Ethereum confirme la date du fork de Shapella |

Important à savoir : L’investissement dans les cryptomonnaies est sujet à des risques. Nouvellecrypto.com se dégage de toute responsabilité quant à la qualité des produits ou services évoqués sur notre site et ne peut être tenu responsable pour quelconque dommage ou perte résultant de l’usage d’un produit ou service évoqué dans nos contenus. Les placements dans les actifs digitaux comportent des risques par nature. Il est impératif que les lecteurs procèdent à leurs propres investigations avant de prendre une décision d’investissement et de ne miser que des sommes qu’ils sont prêts à perdre. Les contenus publiés sur notre site ne sauraient être considérés comme des conseils en matière d’investissement.

Conformément aux conseils de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF), il est rappelé qu’aucun rendement élevé n’est assuré. Un produit affichant un potentiel de gain substantiel est systématiquement associé à un risque élevé. Votre choix d’investir doit être en harmonie avec vos objectifs personnels, la durée pendant laquelle vous envisagez de placer votre argent et votre capacité à endurer des pertes financières. Il est déconseillé d’investir si vous n’êtes pas en mesure de supporter la perte totale ou partielle de votre capital.

>