Depuis le début de cette année 2023, plusieurs mesures strictes ont été prises pour mettre de l’ordre au sein de l’industrie des cryptomonnaies. Mais pour la sénatrice Elizabeth Warren, ces mesures pour réglementer le secteur des cryptos deviendront obsolètes avec le temps. C’est ainsi que pour éviter de retomber dans un cercle infernal d’éternel recommencement qu’elle a préconisé une interdiction pure et simple. D’ailleurs, elle milite pour la création d’une coalition anti-crypto monnaies.
Une coalition anti-crypto sous l’égide de la politique
Elizabeth Warren n’est plus une autorité politique à présenter aux USA. Mais en dehors de sa fonction politique, Elizabeth Warren profite de sa position pour donner son avis sur l’industrie des cryptomonnaies à chaque fois qu’elle en a l’occasion.
Ainsi, pour les acteurs de l’industrie des devises virtuelles, Elizabeth Warren est une personne considérée comme une grosse épine dans les pieds des crypto-investisseurs.
D’ailleurs, elle ne s’est jamais cachée pour montrer sa détestation concernant cette industrie qui a fait plusieurs millions de victimes parmi les investisseurs aux USA et ailleurs.
Récemment sur les news crypto, la sénatrice Elizabeth Warren a encore montré à quel point elle rêve de faire disparaître toute l’industrie crypto. Et pour que son rêve devienne réalité, elle a annoncé que son prochain projet est de militer pour la création d’une coalition anti-crypto.
Une coalition qui lutte farouchement contre l’utilisation des actifs numériques dans l’écosystème financier mondial.
Pour démontrer à quel point ce projet lui tient à cœur, Elizabeth Warren tente de convaincre, au niveau du Sénat, plusieurs hommes politiques républicains. Des républicains conservateurs qui doivent se joindre à sa cause pour mener cette lutte à bien.
Heureusement pour elle et malheureusement pour l’industrie des cryptomonnaies, les efforts d’Elizabeth Warren ne sont pas restés sans succès.
En plus d’un certain nombre de républicains qui ont déjà rejoint le mouvement, Elizabeth Warren a reçu le soutien de plusieurs lobbyistes bancaires. Des lobbyistes bancaires qui veulent profiter de l’occasion pour satisfaire leur intérêt égoïste qui est d’empêcher la naissance d’autres start-ups au sein de l’industrie.
Elizabeth Warren fortement soutenue pour son projet de loi
Pour les acteurs de l’industrie des cryptomonnaies, notamment les plateformes de trading crypto, la lutte d’Elizabeth Warren peut avoir un impact négatif sur l’avenir du secteur. Malheureusement, la sénatrice est fortement soutenue pour son projet qu’elle ne compte pas abandonner.
Et si elle a autant de soutien, c’est bien parce qu’elle a mis en avant, la lutte contre le blanchiment d’argent en avant à travers les actifs numériques. En effet, le phénomène du blanchiment d’argent est une préoccupation commune à tous les régulateurs et tous les partis politiques.
La deuxième raison pour laquelle la sénatrice Elizabeth Warren a du succès est qu’elle a aussi mis en avant, tous les dégâts causés par la chute de la bourse FTX de Sam Bankman Fried.
Parmi ceux qui soutiennent Elizabeth Warren, on retrouve des grands noms comme Paul Merski. Son soutien est d’une grande importance puisque c’est lui qui dirige les relations avec le Congrès à l’Independent Community Bankers of America.
Madame Elizabeth Warren est parvenue aussi à convaincre le sénateur Roger Marshall. Ce dernier n’a pas hésité à lui donner tout son crédit pour soutenir son projet de loi. D’ailleurs, le sénateur Roger Marshall s’est toujours montré inquiet en ce qui concerne l’adoption et l’utilisation des crypto-monnaies.
Intéressant : Circle porte plainte contre Binance concernant ses réserves |