Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Do Kwon conteste les accusations de la SEC

Do Kwon conteste les accusations de la SEC

Partagez l’article :

Le PDG de Terraform Labs, Do Kwon, a été arrêté récemment par les autorités américaines au Monténégro. Il est accusé d’avoir trompé les investisseurs en vendant Terra, sa plateforme blockchain, et est actuellement détenu sans caution. Toutefois, Do Kwon nie avoir escroqué des investisseurs et déclare que les accusations de la SEC sont infondées. Les avocats de Kwon ont également demandé au juge de rejeter le procès intenté par la SEC en arguant que celle-ci avait outrepassé son autorité.

La plateforme Terra permet de créer des stablecoins, qui sont des cryptomonnaies adossées à des actifs stables tels que le dollar américain.

La SEC affirme que Kwon et Terraform Labs ont levé 25 millions de dollars grâce à une offre de titres frauduleuse, en trompant les investisseurs en leur faisant croire qu’ils obtiendraient un rendement de la stablecoin UST de Terra.

Cependant, la défense se base principalement sur l’échec de la SEC et du pouvoir exécutif à s’accorder sur ce qui constitue un titre en ce qui concerne les cryptomonnaies.

Selon les informations sur les actualités crypto, les avocats de Kwon ont demandé au juge de rejeter le procès de la SEC le 21 avril, affirmant que les accusations étaient infondées. Ils ont également soutenu que la loi américaine interdisait aux régulateurs d’utiliser la législation fédérale sur les valeurs mobilières pour affirmer leur compétence sur les actifs numériques dans ce cas.

Selon les avocats, la SEC n’a pas réussi à prouver que Kwon avait escroqué des investisseurs américains en lien avec l’effondrement de 40 milliards de dollars de TerraUSD (UST) et LUNA de Terra.

Kwon est actuellement détenu dans un centre de détention américain depuis son arrestation. Son équipe juridique affirme qu’il ne présente pas de risque de fuite et devrait être libéré sous caution. Cependant, les autorités américaines soutiennent que Kwon est un risque de fuite et pourrait s’enfuir. Les États-Unis et la Corée du Sud demandent tous deux son extradition.

En fin de compte, l’affaire Do Kwon est en train de devenir un cas emblématique pour la réglementation des crypto-monnaies. Les avocats de Kwon soutiennent que la SEC n’a pas réussi à prouver que la stablecoin UST était un titre.

Cette affaire pourrait ainsi avoir des répercussions sur la réglementation future des cryptomonnaies et sur la définition de ce qui constitue un titre. En attendant, Kwon reste détenu aux États-Unis et l’affaire suit son cours.

Voir aussi : Hong Kong est pressé de clarifier les réglementations crypto |

Important à savoir : L’investissement dans les cryptomonnaies est sujet à des risques. Nouvellecrypto.com se dégage de toute responsabilité quant à la qualité des produits ou services évoqués sur notre site et ne peut être tenu responsable pour quelconque dommage ou perte résultant de l’usage d’un produit ou service évoqué dans nos contenus. Les placements dans les actifs digitaux comportent des risques par nature. Il est impératif que les lecteurs procèdent à leurs propres investigations avant de prendre une décision d’investissement et de ne miser que des sommes qu’ils sont prêts à perdre. Les contenus publiés sur notre site ne sauraient être considérés comme des conseils en matière d’investissement.

Conformément aux conseils de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF), il est rappelé qu’aucun rendement élevé n’est assuré. Un produit affichant un potentiel de gain substantiel est systématiquement associé à un risque élevé. Votre choix d’investir doit être en harmonie avec vos objectifs personnels, la durée pendant laquelle vous envisagez de placer votre argent et votre capacité à endurer des pertes financières. Il est déconseillé d’investir si vous n’êtes pas en mesure de supporter la perte totale ou partielle de votre capital.

>