Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Binance s’adapte à la nouvelle réglementation financière britannique

Binance s'adapte à la réglementation financière britannique

Partagez l’article :

Binance, leader mondial des échanges de cryptomonnaies en termes de volume de transactions, est en quête constante de conformité à l’échelle internationale. Cette démarche intervient malgré les défis juridiques actuels, notamment la poursuite engagée par la SEC américaine et son président, Gary Gensler, à l’encontre de Binance et de son PDG, Changpeng Zhao.

La dernière initiative de Binance en matière de conformité se situe au Royaume-Uni. Ces dernières années, ce pays a posé de nombreux défis réglementaires à la plateforme.

Dans ce contexte, le nouveau régime britannique de promotion financière entrera en vigueur le 8 octobre. Il concernera les « promotions financières » liées aux « crypto-actifs qualifiés ».

Pour se conformer à cette nouvelle réglementation, Binance a choisi de collaborer avec RebuildingSociety.com, une entité bénéficiant de l’autorisation de la FCA et d’une approbation réglementaire.

Selon les infos sur les actualités cryptomonnaie que nous avons à notre possession, cette collaboration entraîne des modifications dans les services proposés par Binance à ses clients britanniques.

Selon un courrier électronique adressé à ses utilisateurs au Royaume-Uni, Binance continuera d’offrir plusieurs services, notamment :

  • Les dépôts et retraits en monnaie fiduciaire et en cryptomonnaie
  • Le trading au comptant
  • Le trading sur marge
  • La conversion
  • La place de marché pour les NFT
  • Binance Pay
  • Les prêts en cryptomonnaie

Cependant, certains produits ne seront plus accessibles aux clients britanniques. Il s’agit des cartes-cadeaux, de l’académie, des recherches, du flux d’actualités et des bonus de parrainage.

De plus, l’application Binance sera temporairement indisponible pour les utilisateurs britanniques le temps d’apporter les modifications nécessaires.

Dans le cadre de cette mise en conformité, les clients devront également suivre quelques étapes supplémentaires d’intégration. Cela comprend la signature d’une déclaration et la réussite d’un « test d’adéquation ».

Voir aussi : Réajustements stratégiques de Chainalysis |

Important à savoir : L’investissement dans les cryptomonnaies est sujet à des risques. Nouvellecrypto.com se dégage de toute responsabilité quant à la qualité des produits ou services évoqués sur notre site et ne peut être tenu responsable pour quelconque dommage ou perte résultant de l’usage d’un produit ou service évoqué dans nos contenus. Les placements dans les actifs digitaux comportent des risques par nature. Il est impératif que les lecteurs procèdent à leurs propres investigations avant de prendre une décision d’investissement et de ne miser que des sommes qu’ils sont prêts à perdre. Les contenus publiés sur notre site ne sauraient être considérés comme des conseils en matière d’investissement.

Conformément aux conseils de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF), il est rappelé qu’aucun rendement élevé n’est assuré. Un produit affichant un potentiel de gain substantiel est systématiquement associé à un risque élevé. Votre choix d’investir doit être en harmonie avec vos objectifs personnels, la durée pendant laquelle vous envisagez de placer votre argent et votre capacité à endurer des pertes financières. Il est déconseillé d’investir si vous n’êtes pas en mesure de supporter la perte totale ou partielle de votre capital.

>