Binance possède plus de 70 milliards de dollars américains de réserve dans ses caisses et c’est une bonne nouvelle. En effet, FTX a annoncé sa faillite. La fiabilité de Crypto.com est remise en cause et la plateforme ne fait plus l’unanimité sur le marché crypto. Un marché qui continue d’observer une chute et dont le bear market ne semble pas prêt de s’arrêter.
Dans ce tableau noir, les investisseurs ont besoin d’être rassurés sur la crédibilité des bourses crypto. Cela a d’ailleurs conduit plusieurs d’entre elles à révéler publiquement ce qu’elles avaient en réserve comme ce fût le cas de Coinbase. Aussi, la dernière bourse crypto à se prêter à cet exercice est la société Binance de Changpeng Zhao. Et pour cause, Binance a révélé qu’elle dispose encore de réserves qui sont évaluées à plus de 70 milliards de dollars US.
Binance dévoile ses réserves et rassure les investisseurs
Sur le marché des crypto monnaies, l’heure n’est plus aux discours flatteurs et aux embrassades. Le moment est plutôt propice aux révélations. C’est d’ailleurs ce que tentent de faire plusieurs bourses crypto qui, jusqu’ici, résistent à la crise qui dure depuis plusieurs mois.
C’est dans cette perspective que Changpeng Zhao, le PDG de Binance, a rendu public le montant des réserves de la plateforme ainsi qu’une grande partie des adresses de ses portefeuilles crypto.
De façon plus détaillée, Binance a indiqué que la société détient des réserves dont la valeur est estimée à 70, 675 milliards de dollars US.
Pour plus de transparence, le PDG Changpeng Zhao a fait savoir qu’il rendrait public, dans les prochains jours, un rapport détaillé de toutes les réserves de Binance.
En attendant la publication de ce rapport tant attendu, la bourse Binance a rendu public ses avoirs en ce qui concerne ses crypto monnaies principales (n’hésitez pas à suivre l’actualité crypto monnaie pour ne rien rater à ce sujet). Ainsi, elle disposerait en réserve d’environ 475 000 d’unités de Bitcoin et 4,8 millions de jetons d’ETH.
En ce qui concerne sa réserve en BUSD, elle est pour le moment évaluée à 17,6 milliards. Quant aux réserves en USDC et BNB, elles sont respectivement évaluées à 601 millions et 58 millions de jetons.
Avec ce petit aperçu des réserves de la société Binance, les investisseurs se sont sentis un peu plus rassurés. D’ailleurs, selon les données avancées par la société d’analyse crypto Nansen, 32,99 % des actifs de la bourse crypto Binance sont en BUSD, USDT, BTC, ETH et BNB.
En termes de chiffres, ses réserves sont réparties comme suit : 22,92 % de BUSD, 10,22 % d’USDT, 8,97% d’ETH, 8,60 % de BTC et 16,29 % de BNB.
Petite astuce : Vous pouvez aussi découvrir : Dans quelle crypto investir en 2022 ? Ce guide propose les 10 meilleurs crypto à choisir pour s’investir.
Binance rassure et prend des parts de marché
Certes, l’heure n’est pas à la fanfaronnade. Néanmoins, Binance gagne de plus en plus de terrain sur ses concurrents.
Bien que le mot d’ordre consiste à rassurer les investisseurs et de jouer la carte de la solidarité entre les différents acteurs sur le marché crypto, c’est une vraie bataille qui se déroule déjà dans les coulisses.
Au moment où de nombreuses sociétés cryptos luttent pour leur survie, là où d’autres commencent à manquer cruellement de liquidité ; chacun bouge ses pions tantôt pour éviter la faillite, tantôt pour bien se positionner lorsque le marché crypto repartira à la hausse.
C’est d’ailleurs ce que fait plutôt bien Binance en dévoilant le montant de ses réserves pour rassurer ses clients et le marché, tout en tirant à boulet rouge sur certains de ses concurrents lorsque l’occasion se présente (on peut penser à FTX notamment).
Lire aussi : La fiabilité de Crypto.Com est sur le point d’être remise en cause |