Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Binance a licencié 1000 employés dans un contexte d’instabilité du marché crypto

Binance a licencié 1000 employés

Partagez l’article :

La plateforme d’échange de crypto-monnaies, Binance, a connu une réduction drastique de son personnel après le départ d’un certain nombre de ses dirigeants, selon des informations relayées par Reuters. Cette réduction de personnel survient après une vague de contrôles réglementaires aux États-Unis, ayant suscité des doutes quant à l’avenir de l’industrie.

En effet, Binance ainsi que son rival Coinbase ont été poursuivis par la Securities and Exchange Commission (SEC) américaine pour violation présumée des lois sur les valeurs mobilières. Binance et son PDG, Changpeng « CZ » Zhao, ont été accusés d’opérer un « réseau de tromperie ». Des accusations que la plateforme a vigoureusement niées, affirmant qu’elle se défendrait avec force.

CZ Zhao s’est exprimé sur Twitter pour clarifier les informations médiatiques, affirmant que les chiffres rapportés étaient inexacts. Selon lui, la plateforme continue de recruter de nouveaux collaborateurs.

Ces licenciements interviennent après une série de départs parmi les cadres supérieurs de Binance. Le chef de la stratégie de l’entreprise, Patrick Hillman, a annoncé sur Twitter qu’il quittait l’entreprise pour des raisons personnelles.

Steven Christie, un responsable de la conformité chez Binance, a également annoncé son départ sur Twitter. Hon Ng, le conseiller juridique général de Binance, a également quitté l’entreprise, tout comme Yibo Ling, le directeur commercial basé aux États-Unis de Binance.

Un porte-parole de Binance a indiqué à Reuters : « Au cours des six dernières années, nous sommes passés de 30 à une équipe de près de 8 000 personnes à travers le monde. Alors que nous nous préparons pour le prochain cycle haussier majeur, il est devenu clair que nous devons nous concentrer sur la densité des talents au sein de l’organisation pour rester agiles et dynamiques. »

Après le dépôt de plainte de la SEC contre Binance, la branche américaine de l’entreprise a procédé à une vague de licenciements. Il a été rapporté que 50 personnes, soit 10 % du personnel des départements juridique, de conformité et de gestion des risques, ont été licenciées.

Il est à noter que, malgré le climat incertain, Binance accueille favorablement les régulations. Comme l’a souligné Jareck Jakubcek, responsable de l’application de la loi chez Binance APAC, lors d’une récente interview accordée à Business Today :

« Chez Binance, nous accueillons favorablement les opportunités d’engagement actif avec les régulateurs et nous soutenons certainement des règles du jeu plus claires, des régulations plus claires. » Il a ajouté que l’élaboration d’un cadre réglementaire pour les crypto-monnaies était une étape positive.

Bon à savoir : Halving Bitcoin pourrait provoquer un manque de rentabilité |

Important à savoir : L’investissement dans les cryptomonnaies est sujet à des risques. Nouvellecrypto.com se dégage de toute responsabilité quant à la qualité des produits ou services évoqués sur notre site et ne peut être tenu responsable pour quelconque dommage ou perte résultant de l’usage d’un produit ou service évoqué dans nos contenus. Les placements dans les actifs digitaux comportent des risques par nature. Il est impératif que les lecteurs procèdent à leurs propres investigations avant de prendre une décision d’investissement et de ne miser que des sommes qu’ils sont prêts à perdre. Les contenus publiés sur notre site ne sauraient être considérés comme des conseils en matière d’investissement.

Conformément aux conseils de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF), il est rappelé qu’aucun rendement élevé n’est assuré. Un produit affichant un potentiel de gain substantiel est systématiquement associé à un risque élevé. Votre choix d’investir doit être en harmonie avec vos objectifs personnels, la durée pendant laquelle vous envisagez de placer votre argent et votre capacité à endurer des pertes financières. Il est déconseillé d’investir si vous n’êtes pas en mesure de supporter la perte totale ou partielle de votre capital.

>