La plateforme de cryptomonnaies Celsius est déjà sous la protection de la loi 11 sur les faillites. Ce qui veut dire que cette société est officiellement en faillite. Récemment, le comité de créanciers non garantis de Celsius Network a déposé une demande de vente. Parmi les potentiels acheteurs qui se bousculaient à la porte, seul NovaWulf Digital Management a fait une proposition sérieuse.
Un plan pour liquider les actifs de la société crypto Celsius Network
Le comité de créanciers non garantis de Celsius Network a été contacté par le tribunal américain des faillites du district du sud de New York.
En effet, le tribunal a reçu une proposition concernant la vente des actifs numériques de la plateforme Celsius en faillite. Cette offre reçue par le tribunal a été introduite par NovaWulf Digital Management.
Dans sa proposition, NovaWulf Digital Management a indiqué qu’il était disposé à apporter une contribution importante en monnaie fiat. Cet apport est compris entre 45 et 55 millions de dollars US à NewCo.
Dans sa proposition, NovaWulf Digital Management a dévoilé son plan de rachat. Et selon les informations fournies par ce plan, la nouvelle société serait détenue à 100 % par les créanciers du programme Earn.
Des créanciers qui devraient recevoir un montant liquide en actif numérique. Pour les créanciers qui possèdent moins de 5 000 dollars US, ceux-là verront la majorité de leur avoir restitué.
Par contre, ceux dont les fonds dépassent 5 000 USD, ils deviendront actionnaires de la nouvelle société qui doit être cotée en bourse après la transaction.
À travers les détails de sa proposition, il est clair que la société NovaWulf Digital Management est prête à reprendre le contrôle de Celsius Network. D’ailleurs, le PDG de NovaWulf Digital Management est reconnu pour sa capacité à gérer les sociétés en difficulté.
Aussi, la gestion de la plateforme de crypto-monnaies Celsius en faillite ne devrait pas lui poser problème en ce sens qu’il a l’habitude de manager ce type de situation. Surtout qu’il a plusieurs autres cadres expérimentés de NovaWulf Digital Management à sa disposition.
Le choix de NovaWulf Digital Management comme acheteur sérieux
Juste après la mise en vente de Celsius Network, plusieurs propositions ont été reçues par le comité des créanciers. En effet, le comité a été contacté par un peu plus de 130 potentiels acheteurs.
Parmi les 130, seuls 40 ont eu l’opportunité de discuter avec le comité pour lui présenter leur plan de rachat. Après l’audition, le comité a réduit le nombre d’acheteurs à 9, soit 6 pour le rachat de la plateforme de vente en détail des actifs virtuels et 3 pour le minage.
Parmi ces neuf potentiels acheteurs, seul NovaWulf Digital Management s’est démarqué du lot avec des propositions concrètes et un plan plus détaillé de même que convaincant.
Pour le comité des créanciers, la prochaine étape du processus sera de trouver un accord définitif avec NovaWulf Digital Management. Certainement que les jours à venir seront déterminants pour NovaWulf Digital Management et Celsius Network.
Voir aussi : Elizabeth Warren contre les cryptomonnaies |